Comment réussir le nettoyage d’un bureau ?

Pour parler du bien-être au service, la propreté et l’entretien des locaux font partir des critères premiers. Ainsi, nettoyer correctement les bureaux est particulièrement très important dans la motivation et joue beaucoup sur la productivité et les rendements dans ce service. Mais entretenir le local des bureaux nécessite beaucoup de technique plus que ce qu’on entend. Cet article va aider en fournissant plus d’informations pouvant permettre de connaitre les techniques pour réussir cette activité.

Les étapes pour le nettoyage du bureau

Ce métier de nettoyer le bureau est un travail plus manuel (qui se fait avec la main) qui a des processus qu’il faut à tout prix suivre afin de faire un travail plus efficace. Pour en savoir plus, aller sur https://www.sos-nettoyage.ch/.  Il requiert des techniques d’hygiène à suivre :

La première étape de ce travail commence par l’aération du bureau. C’est une étape très indispensable qui permet le renouvellement de l’air à l’intérieur. Ça consiste à ouvrir les portes et les fenêtres pour permettre à l’air de circuler pendant au moins une dizaine de minutes. Ensuite, la deuxième étape qui est le dépoussiérage.

Ici, en plus de débarrasser la poussière, il faut essuyer les surfaces en appliquant le détergent. Il se fait avec un chiffon doux, plié, et on commence par la zone la plus propre vers la zone la plus sale. Ce chiffon doux est utilisé après avoir balayé le bureau.

Les principaux lieux à nettoyer dans un bureau

Il existe toute une variété de lieux qu’il faut nettoyer au service ; chaque bureau avec ses spécificités.

Dans un bureau, il faut :

  • Nettoyer le mobilier et les matériels

Ce nettoyage se fait avec des produits appropriés et des chiffons adaptés. Pour que la tâche soit facile à l’agent, la table doit être rangée au maximum, éteindre l’ordinateur si possible et ordonner ou classer les papiers.

  • Aspirer et nettoyer le sol

À ce niveau, le travail/ l’entretien se fait en fonction du type du bureau et sa superficie. Il est souvent mieux et approprié de privilégier un nettoyage à main (manuel). Dans ce cas, l’agent se servira d’un chariot pour transporter les produits d’entretien.