Les agents immobiliers occupent une grande place dans le domaine de l’immobilier. Pour l’achat, la vente ou la location des biens immobiliers, ces professionnels prennent en charge la gestion du projet. Ils sont chargés de mettre en relation l’acheteur, le vendeur ou le propriétaire pour que leurs clients y trouvent leur compte. Il est important de connaitre le fonctionnement de ce métier surtout les différentes rémunérations de ses agents. Voici quelques revenus que peut avoir un agent immobilier.
Les honoraires des agents immobiliers
Les agents immobiliers ont droit à des rémunérations qui sont des honoraires de leurs prestations. Ces honoraires peuvent être versés par le vendeur ou le propriétaire selon la personne qui a sollicité ses services. Sur le site https://www.combiendonc.com, le droit d’honoraires a prévu certaines conditions à respecter. Pour recevoir des versements des honoraires, l’agent immobilier doit avoir une carte T qui justifie leur expérience dans le domaine. De plus, il doit aussi avoir un mandat écrit qui lui permet d’offrir ses services selon la demande du client.
Des rémunérations selon leur statut
Les revenus obtenus par les agents immobiliers dépendent aussi de leur statut dans ce métier. Ainsi, il peut recevoir des rémunérations selon titre d’agent indépendant ou salarié.
Les agents immobiliers indépendants, ces types d’agents ne reçoivent pas un salaire mensuel fixe pour leurs différentes prestations. Leur gain peut alors varier d’un mois à un autre, selon les services rendus dans le mois. En fait, ils reçoivent généralement une commission sur les transactions immobilières qu’ils réalisent. Par exemple, ce professionnel peut recevoir un pourcentage sur le prix de vente d’un bien immobilier. Le pourcentage de cette commission est établi dans son contrat avec le client et peut varier de 3 à 7 % selon le montant de la vente.
Les agents immobiliers salariés sont des professionnels qui travaillent dans une agence de ce domaine. Ils ont un statut particulier qui leur permet de prester comme agent immobilier, négociateur ou mandataire. Il perçoit un salaire fixe connu avant la fin du mois avec une part des commissions obtenues sur ses transactions. Cette commission représente généralement 20 et 50 % des honoraires perçus par son agence.
Articles similaires

















































