Sommaire
Le Consultant en Gestion de Patrimoine conseille ses clients sur le choix des solutions qui répondront le mieux à leurs besoins tout en traitant d’un sujet patrimonial de plus en plus complexe. Voici les bonnes raisons de faire appel à ses services.
Une approche patrimoniale experte et pluridisciplinaires
Le conseil en gestion de patrimoine (CGP) est aujourd’hui plus important que jamais pour accompagner ses clients dans l’élaboration de leur projet de vie et l’atteinte de leurs objectifs dans un environnement où les dispositifs fiscaux et juridiques sont en constante évolution, comme en témoigne la loi Pacte et son abrogation. Experte en gestion de patrimoine, la CGP est à l’écoute de ses clients et les conseille sur toutes les problématiques liées à leur patrimoine : immobilier, fiscalité, droit, retraite, assurances et placements. Le CGP accompagne ses clients et leur apporte toutes les solutions nécessaires. Il garantit la confidentialité de toute information patrimoniale reçue. Le domaine du CGP est de plus en plus respecté. Malgré l’incertitude sanitaire et économique qui perdure, 95 % des CGP interrogés sont optimistes quant à l’avenir de leurs activités individuelles et de la profession dans son ensemble. Pour en savoir plus, visitez le site web.
Un diagnostic et des services personnalisés
Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, spécialiste de la gestion du patrimoine, évalue l’ensemble du patrimoine patrimonial des clients et établit un diagnostic approfondi pour définir une stratégie de mesure de l’optimisation du patrimoine. Grâce à un logiciel hérité qui offre une vision complète de la situation financière et patrimoniale de ses clients, il est en mesure de définir clairement leurs objectifs et de trouver des placements adaptés à chaque circonstance. Le CGP a intégré avec succès la numérisation dans de nombreux domaines de ses opérations et utilise déjà une grande variété d’outils numériques.
Une relation basée sur un partenariat solide et durable
Un sentiment de confiance réciproque fonde la relation entre un consultant en gestion de patrimoine et son client. Le profil financier personnel de chaque client change tout au long de leur relation, et leurs objectifs et leur stratégie financière personnelle changeront également. Le CGP accompagne régulièrement ses clients dans la durée et élabore pour eux un plan de suivi. Il les met à jour sur des choses comme une nouvelle politique réglementaire ou des changements du marché et suggère des ajustements qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Les conseils de CGP préparent ses clients aux évolutions de leur situation (antécédents professionnels, vie familiale, etc.) qui les obligent à modifier leur stratégie financière.