Les États-Unis est un pays disposant d’une forte culture de l’entreprise et de la réussite. Attiré par cette vérité, vous voudrez bien créer une société dans ce dernier. Mais connaissez-vous la démarche à suivre pour réaliser votre rêve ? Dans cet article, vous découvrirez la stratégie d’implantation à suivre.
Obligation d’avoir un visa de travail
Vous rêvez de lancer un nouveau projet entrepreneurial ou de créer votre propre entreprise aux États-Unis. Afin d’éviter un échec, informez-vous sur comment créer une entreprise avec ICD Fiduciaries. Vous pourriez donc implanter plus facilement votre société aux USA. Néanmoins, le tout ne suffit pas d’avoir de l’argent pour dire que l’on veut créer une entreprise.
Pour pouvoir installer votre entreprise aux USA, il vous faudra obtenir un visa. En effet, les conditions d’obtention de visa sont trop complexes. La législation américaine vous propose donc une multitude de visas auxquels vous pouvez postuler dont le visa E-1 Trader qui est réservé aux spécialistes qui souhaitent poursuivre leur activité commerciale aux USA. Et ce, dans le domaine du tourisme, de la banque, de l’assurance ou du conseil. Le visa E-2 Investisor concerne les investisseurs qui souhaitent la création ou reprise d’entreprise afin d’en assurer la gestion. Et enfin le visa H-1B est pour les travailleurs spécialisés qui veulent travailler temporairement.
Comment choisir le statut juridique de son entreprise ?
Cette étape est également d’une importance capitale dans la création d’une entreprise. Pour choisir votre statut, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres dont le type d’activité, le financement, le nombre d’associés et la présence ou non d’actionnaires.
Par ailleurs, il existe plusieurs structures d’entreprise possibles. Mais les statuts les plus courants sont : l’Entreprise Individuelle (Sole Proprietorship), la Société à Responsabilité Limitée (Limited Liability Partnership), la Corporation et la Société en nom collectif. La juridiction américaine est très stricte. Il faut donc penser à faire appel à un conseiller juridique ou à un avocat résident dans le pays. Ce dernier vous aidera à faire le choix du statut juridique de votre future entreprise. Vous êtes donc prêt à créer votre entreprise !