Les trois étapes du 3ème pilier

Vous voulez préparer votre retraite en toute quiétude et avoir la paix du cœur ? Et bien, vous devez faire un travail au préalable. Ce travail prend par le système des 3 piliers qui vous permettra de bien préparer votre retraite. Mais il faut d’abord comprendre que ce système est régi par trois principes fondamentaux. Ces principes leur permettent de vous donner le meilleur en matière de prévoyance et de préparation de votre retraite. Nous vous proposons de faire la découverte dans cet article.

Qu’est-ce que le 3ème pilier ?

Faisant partie du système de prévoyance, le 3ème pilier est le patrimoine que vous assurez en prévision de vos projets de vie ou de votre retraite. En termes clairs, il se présente comme un patrimoine amassé durant toute une vie. C’est le mode idéal pour finir votre vie en beauté et dans la quiétude. Pour tout connaître sur ces étapes, veuillez consulter https://www.devistroisiemepilier.ch/. Se présentant sous forme d’une assurance de vie, le 3ème pilier vous offre beaucoup d’avantages en fonction de votre capacité d’épargne, de vos objectifs, de votre situation fiscale et même de votre situation actuelle ou future.

Faire un choix du 3ème pilier

Pour avoir le 3ème pilier, il faut suivre certaines étapes très importantes. Et toute possession passe par une demande. Ainsi, vous devez au premier abord faire votre demande de 3ème pilier. Ce faisant, vous aurez droit à des conseils personnalisés et adaptés sur l’ensemble des produits dont dispose le 3ème pilier. Par la suite, vous pouvez avoir de meilleures propositions sur les offres en fonction de vos besoins, tout ceci, en faisant une demande à 35 partenaires. Finir cela, vous pouvez faire le choix de votre 3ème pilier à base de différents conseils. Votre dossier sera suivi et vous aurez droit à certains privilèges. Retenez que vous seul pourrez prendre les décisions.