L’une des meilleures façons d’assurer votre avenir financier est d’investir et l’une des meilleures façons d’investir est d’investir à long terme. Compte tenu des hauts et des bas qui se sont produits pendant la pandémie de covid-19, il aurait pu être tentant en 2022 de poursuivre des retours rapides. Cependant, l’économie continue de se redresser et il est plus important que jamais de se concentrer sur les investissements à long terme tout en respectant son plan de match.
L’immobilier
L’immobilier est à bien des égards un prototype d’investissement à long terme. Au début, une somme d’argent considérable est nécessaire et les rendements proviennent souvent de la détention de l’actif pendant une longue période, rarement pendant quelques années seulement. Sur https://comment-investir-son-argent.fr/, vous trouverez d’autres alternatives.
L’immobilier peut être un investissement intéressant, entre autres, parce que vous pouvez emprunter de l’argent à la plupart des banques et ensuite les rembourser au fil du temps. Pour ceux qui veulent être leur patron, la propriété leur offre cette opportunité. Attention cependant, bien que l’immobilier soit souvent considéré comme un investissement passif, si vous louez un bien immobilier, vous devrez peut-être effectuer pas mal de tâches actives.
Fonds obligataires
Le fonds obligataire contient de nombreuses obligations de différents émetteurs. Les fonds obligataires sont généralement divisés en fonction du type d’obligations dans le fonds, en fonction de la durée de l’obligation, de son risque, de l’émetteur et d’autres facteurs. Ainsi, si vous recherchez un fonds obligataire, vous pouvez choisir parmi une gamme de fonds qui répondra à vos besoins.
Lorsqu’une entreprise ou un gouvernement émet une obligation, il s’engage à payer annuellement un montant fixe d’intérêts au détenteur de l’obligation. À la fin de la durée de l’obligation, l’émetteur rembourse le principal de l’obligation et l’obligation est remboursée.
Une obligation peut être l’un des investissements les plus sûrs et les obligations deviennent encore plus sûres dans le cadre du fonds. Parce que le fonds peut détenir des centaines d’obligations de nombreux émetteurs différents, ce qui réduit l’impact de la défaillance d’une seule obligation sur le portefeuille.
Articles similaires

















































